06 70 20 63 75 sylvie.grimblat@me.com

SErvices

MEDIA-TRAINING

 

Les méthodes des émissions de TV pour capter votre auditoire sur tous les supports…

Des méthodes des plateaux TV à la pratique du Media-Training

A la TV, l’audimat se mesure à la seconde près.
Pendant 20 ans, j’ai traqué les décrochages, les moments du discours où le public
ne suit plus. Sa sanction est immédiate : il change de chaîne !

Je me suis construit un « œil » et « une » oreille juste, qui sait anticiper les moments
potentiels de « décrochage » et la perte d’attention à la seconde près. L’audimat est
implacable : ½ seconde suffit à changer de chaîne alors que décider de sortir au
milieu d’un spectacle théâtral ou musical est rare.

Si le théâtre ou la préparation de spectacles de chant nécessitent des mois de
répétitions, le tournage d’une émission de télévision est très proche de la prise de
parole : une répétition, un filage et c’est le moment de passer « on air », le tournage
commence.
Il faut être à l’aise et convaincant dans l’instant présent : vous ne pouvez qu’une fois faire une première bonne impression.

C’est là que je diffère de la plupart des experts et formateurs que vous pourrez
rencontrer. Souvent ils vous présentent l’idéal de ce que vous devez faire, le
canevas à adopter, la technique à apprendre.
Moi non.
Je pars de vous, de votre façon d’être unique.

Mon apport est de vous apprendre à être vous-même dans l’échange, d’être au
mieux de vous-même en sachant faire taire la petite voix de votre ego qui vous
savonne la planche.

Pourquoi se former au Media-Training ?

Parler devant un écran en « small talk », en visioconférence, devant des centaines de personnes que vous ne voyez pas n’est pas inné. Vous ne les voyez pas et ils n’ont d’yeux que pour vous.
Votre auditoire lit autant dans votre posture que dans vos pensées…
Votre énergie se place où se porte votre attention et celle de votre auditoire aussi par
l’activation des neurones miroir :

  • Vous êtes mal à l’aise, eux aussi
  • Vous ne les écoutez pas, eux non plus

Vous n’êtes pas avec eux, bloqué dans votre tête à batailler entre vous et vous, eux sont ailleurs et plus avec vous. Ils passent ce moment sans vous à regarder leur portable ou discuter ensemble. Et quand le stress s’en mêle, c’est vous qui vous vous emmêlez.

Alors que faire ? Comment passer à l’action ?

    Je vous propose 3 axes de progrès :

    – Clarifier votre intention

    – Maîtriser votre trac

    – Travailler votre présence

    En travaillant en media-training vous apprendrez à maîtriser le trac

    – Travailler sa « Présence »

    – Clarifier l’intention et se faire silence

    – Inspirer, motiver et donner l’envie à vos collaborateurs ou quiconque vous écoute, de vous suivre.

    – Avoir de la PECHE et donner de l’IMPACT pour donner la PECHE et avoir de l’IMPACT est aussi appelé « Leadership ».